« On n’est pas républicain quand on est cosmopolite », par Henry de Lesquen

Soyons clairs : on n’est pas républicain quand on est cosmopolite.

 

1. La France est une nation, la république est un régime.

 

2. La république (« res publica » qui signifie au sens propre « chose publique ») est le régime qui établit la souveraineté de la nation.

 

3. Les valeurs républicaines canoniques sont celles de la IIIème République.

 

4. Les cosmopolites sont les ennemis de la patrie, donc de la république.

 

5. C’est une erreur de laisser à la gauche cosmopolite le beau mot de république. Cette opposition irrationnelle à la république est une des erreurs les plus graves chez les gens de droite.

 

6. L’oligarchie cosmopolite française (les Républicains – Parti socialiste) usurpent le beau mot de républicain. Je propose SFPC (section française du parti cosmopolite).

 

7. La préférence nationale est éminemment républicaine, car la république est fondée sur la distinction entre le citoyen et l’étranger.

 

8. Voici les vraies valeurs républicaines. Signé Paul Doumer. Président de la république en 1931, parangon du républicanisme.

simple

 

9. Aujourd’hui, les prétendues valeurs républicaines sont en fait les idées cosmopolites.

 

10. Nous vivons dans un univers orwellien où l’on appelle république ce qui est son contraire.

 

 

Libre journal d’Henry de Lesquen du 4 janvier 2016 :

« Peut-on se dire républicain ? »

(début à 11 minutes 30)

(2 commentaires)

  1. L’inversion quasi systématique de nos valeurs et traditions chrétiennes est bien le syndrome général qui siphonne quasi imperceptiblement les esprits et les cœurs dans les égouts du cosmopolitisme, outre un mécanisme endémique qui précipite la France dans le fumier du chaos. ( Heureusement et par la grâce du Christ Roy ce fumier là s’avérera je pense très fertile ).

    Ce que vous constatez est très vrai sur le fond, encore pourrait-on discuter de la forme ;

    Ab absurdo, le définitivement déplaisant Moi-je1er et sa clique de parvenus qui se servent de la république au lieu de la servir – qui la possèdent quasiment au sens premier et second – peuvent tout à fait penser de manière dévoyée qu’ils SONT républicains dans le genre : « l’Etat c’est nous ! »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *