Pour en finir avec la théorie du complot… par Henry de Lesquen

Voici 10 variations sur le thème « Pour en finir avec la théorie du complot »… Plus une conclusion !

 

1. Paris, 13/11/2015. Les prétendus terroristes étaient des jeunes gens désoeuvrés. Il n’y a pas eu de complot.

 

2. New York, 11/9/2001. Les avions ont eu un accident et les tours sont tombées toutes seules. Le complot est imaginaire.

 

3. Brutus a vu un couteau et a été pris d’un accès de folie. Il n’y a pas eu de complot contre César.

 

4. Les Protocoles des Sages de Sion ne sont pas le produit d’un complot contre les Juifs. Ils ont été écrits par les Sages de Sion.

 

5. Le complot hitlérien qui a abouti à la Choah est imaginaire.

 

6. Dallas, 22/11/1963. Mort de Kennedy. Oswald passait par là, a trouvé un fusil, a tiré au hasard. Pas de complot.

 

7. Paris, mai 1958. La IVe République est tombée toute seule. Il n’y a pas eu de complot gaulliste.

 

8. Les révolutions orange, verte…, les printemps arabes, étaient spontanés. George Soros et consorts n’y étaient pour rien.

 

9. Les membres du Bilderberg se réunissent pour prendre le thé. Ils ne traitent pas des affaires du monde.

 

10. Le secret maçonnique ne couvre que de joyeuses agapes. Les francs-maçons ne complotent jamais.

 

Conclusion : blague à part, les complots sont partout. Ils n’expliquent pas pour autant la marche du monde.

 

Henry de Lesquen

(5 commentaires)

  1. En fait ils étaient tous ligués : Les juifs, César, les islamistes, les francs-maçon, Lee Harvey Oswald, les terroristes,… Tout est clair… vous les avez tous percé à jour. Je suis subjugué…

  2. Pas de complot. C’est vrai. Ce nom est démodé. Le nom moderne et lobby. Allez-vous nous dire qu’il n’y a pas de lobbies ?

  3. bien sur le bataclan n’a pas été acheté par lagardère quelques semaines avant l’attentat qui a couté une centaine de vies.

  4. non c’est par hazard et pour libérer le peuple libyen que bhl était en libye et a demandé l’intevention des français alors qu’il ne représente rien sinon la frange la plus corrompue de notre pays !! son père a été un esclavagiste avéré dans les forets africaines et il a été épinglé par les droits de l »‘homme !! le fils a fini le travail et c’est la rance qui a racheté l’entreprise en défaillance des millions pour l’enrichir !!
    Jaune dans une émission il a avoué son attachement à satan !! mais c’est évident ! c’est un complot contre lui !!! la preuve https://www.youtube.com/watch?v=cBtOyiiKMmM

  5. Curieuse référence que celle aux « Protocoles des Sages de Sion ». Le contexte de votre billet et votre tournure de phrase (ou plutôt : d’anti-phrase) laisse à penser que ces protocoles existaient réellement, alors que l’ouvrage, écrit en 1901 par un immigré russe, Mathieu Golovinski, est un plagiat du « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu » de Maurice Joly.
    Ce dernier ouvrage, rédigé en 1864, est un pamphlet contre Napoléon III. La lecture en est d’ailleurs très jouissive : on a en effet parfois l’impression d’être dans les pensées des concepteurs de la constitution de la Vè République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *