Les Rohingyas : des migrants-envahisseurs en Birmanie

À propos des Rohingyas

 

La persécution des Rohingyas par l’État birman défraie la chronique. En fait, les Rohingyas sont des migrants envahisseurs en Birmanie. C’est une sous-ethnie bengalie que les Anglais ont refoulée vers la Birmanie au XIXe siècle et qu’ils avaient classée parmi les « tribus criminelles » (criminal tribes), c’est-à-dire parmi les minorités dangereuses, parasitaires et prédatrices. On comprend que le Bengale ne veuille pas d’eux bien qu’ils soient bengalis. Ils ont remplacé en partie les Birmans (d’ethnie arakanaise) dans l’Arakan, province frontière du Bengale. À ma connaissance, l’Etat birman ne les a jamais reconnus comme des Birmans et les a donc toujours tenus pour des étrangers. Faute d’avoir organisé une réémigration pacifique, l’État birman en est au stade de la guerre civile et du nettoyage ethnique. Les atrocités sont réciproques : l’armée birmane est brutale, mais les terroristes rohingyas ne sont pas plus aimables. Cette affaire confirme qu’il n’y a jamais nulle part de cohabitation pacifique et durable entre musulmans et non-musulmans. L’enthousiasme des media cosmopolites pour les Rohingyas ne s’expliquent pas seulement par le fait que ceux-ci sont musulmans, mais aussi parce que ces media condamnent l’attitude du peuple birman qui défend son identité et refuse l’immigration-invasion.

 

Henry de Lesquen

14 Commentaires

  • Analyse moyenne…
    Il conviendrait de preciser que les terroristes rohingyas sont dirigés par Ata Ullah un pakistanais vivant en arabie saoudite. Ce dernier etant lié par allegeance à Al Qaeda..

    Autre point l’Arakan est le territoire sur lequel débouche exactement un pipeline chinois qui a été mis en activité cette année.

    Enfin la birmanie est le deuxième terrain de jeu des ong atlantistes après l’Afghanistan (800 millions d’euros pour l’UE). Historique terrain de jeu de lopen society qui a vu un superbe objectif apres laffaire ukrainienne…

    Etonnantes coincidences non?

    J'aime

  • Remarquable article. Permettez-moi cependant d’attirer votre attention sur la choquante faute d’orthographe au dernier mot de la dixième ligne: « s’expliquent » qui devrait s’accorder à « l’enthousiasme ». Je trouve extrêmement regrettable l’évolution de la langue de Molière, qui se détériore de jour en jour, subissant les tortures nauséabondes des perfides enseignants cosmopolites du vingt-et-unième siècle.

    J'aime

  • Les médias ont enfin trouvé des musulmans  » victimes »….. ça à été difficile !

    J'aime

  • Et donc on en fait quoi, des Rohingyas ?

    J'aime

  • A lire Henry de Lesquen on apprend toujours quelque chose,souvent contraire à ce que disent les média officielles mais beaucoup plus précis et s’appuyant sur des bases historiques.

    Aimé par 1 personne

  • Merci à Mr de Lesquen de rappeler une évidence. Avec lui les choses sont claires, nettes et précises. Sa formation d’esprit venant de l’X aide certainement.

    Quelle tristesse de ne plus l’entendre chaque lundi… Serait-ce impossible de lancer une émission sur youtube ou je ne sais quel média 2.0 ? Une base d’auditeurs fidèles ne demanderait que cela !

    Bien à vous.

    J'aime

  • Vérité dérangeante

    En parlant de race de migrant agressif et parasitaires, cela ne vous rappel pas quelque chose… Indice: Ils se sont faufiler sur 70% des terres émergés (Amerique du Nord et du Sud, Oceanie, Afrique du Sud…etc) en exterminant constemment les autochtone pour s’accaparer toutes les meilleurs terres et chercher à en exclure tout les autres peuples..
    Pas d’indice???
    C’est facile pourtant

    J'aime

  • j’ai cru lire ailleurs que le pape considérait les Rohingyas comme ses frères… En ce qui me concerne, ni ma mère ni mon père n’ont eu de relations avec ces gens là, et je suppose que vos parents non plus. Sans avoir étudié la morphopsychologie, mon instinct de conservation me dit que ces gens ont vraiment des têtes de prédateurs. Imaginer qu’ils sont de bons mahométans ne les rend pas plus sympathiques.
    Je termine en vous disant que ce court article était très intéressant, vous félicite pour votre courage à oser dire la vérité.

    J'aime

  • article interressant sur les rohingyas! …

    J'aime

  • quelles sont ces sources ?

    J'aime

  • Le problème (comme dans la plupart des cas de réémigrations d une population présente sur le territoire depuis plus d une génération), c est que le pays d origine ne veut pas d eux.

    J'aime

  • Votre commentaire est en attente de modération.

    Le problème (comme dans la plupart des cas de réémigrations d une population présente sur le territoire depuis plus d une génération), c est que le pays d origine ne veut pas d eux. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/le-bangladesh-renvoie-en-birmanie-des-rohingyas-fuyant-les-violences_1938109.html

    J'aime

  • Le colonisateur britannique n’était pas dénué d’intelligence . Il comprenait qu’une minorité peut s’imposer en entretenant la discorde chez les assujettis .
    Même chassé le colonisateur peut encore contrôler le cours des choses . Les Rohinghas servent à faire pression sur le gouvernement birman dont on redoute les mouvements vers son puissant voisin chinois
    La lutte contre le racisme n’est qu’un mauvais prétexte invoqué par la  » communauté internationale  » ( traduction : l’Internationale des crochus )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s