Un imposteur nommé Alain de Benoist, par Henry de Lesquen

Voici, en 10 points, plus une conclusion, un portrait idéologique d’Alain de Benoist pour en finir avec une fausse valeur de la droite.

 

1. Alain de Benoist est un compilateur. Il n’a jamais eu la moindre idée originale.

 

2. Alain de Benoist impressionne par l’étendue de sa mémoire, que les naïfs prennent pour de l’intelligence. Il a celle des auteurs qu’il pille.

 

3. Immigrationniste, islamophile, tiers-mondiste, européiste, Alain de Benoist n’a eu de cesse de baver sur « l’extrême droite » et le F.N.

 

4. Pétri de haine pour la nation française et la civilisation occidentale, Alain de Benoist est objectivement cosmopolite.

 

5. Cosmopolite tendance raciste, Alain de Benoist entretient en secret la pure doctrine SS transmise par Giorgio Locchi et Olier Mordrelle.

 

6. Le très cosmopolite Alain de Benoist s’emploie à saper l’identité de la France par haine du christianisme et des traditions authentiques.

 

7. Le relativisme dont se réclame Alain de Benoist pour attaquer l’universalisme est le faux nez de son cosmopolitisme.

 

8. Alain de Benoist et ses porte-coton ont, en bons cosmopolites, une prédilection pour les sarcasmes ricanants.

 

9. Quand on s’ébroue dans la fange des idées gréceuses, on n’est pas de droite, pas même d’une prétendue « nouvelle droite ». Collectiviste et cosmopolite, Alain de Benoist est de gauche.

 

10. Alain de Benoist est le gourou d’une secte qu’il entraîne dans la voie sans issue de l’anti-France et de l’anti-Christ.

 

Conclusion. Il est temps d’expédier le très cosmopolite Alain de Benoist dans les poubelles de l’histoire des idées.

 

Henry de Lesquen

Président du Parti national-libéral

(30 commentaires)

  1. Bonjour Monsieur

    J’écoute RADIO COURTOISIE depuis maintenant 4 ans et cela est pour moi une surprise et un agrément de constater que je ne suis pas seule à penser ce que je pense avec une telle radicalité
    Bien sur, certaines de mes opinions divergent de celles que j ‘entends à l’antenne mais je fais la part des choses
    Toutefois 2 invités m’ont choquée au plus haut point : Le monstre de TAQUIYA nommé MOI JE FARIDA LAIDEGOULE soit Farida Belgoul et Alain De Benoist le soixanhuitard patachon anti-chrétien et qui ose dire sur les ondes de la Radio qu’il n’y a aucun problème en FRANCE avec les mahométans alors que nos vies à nous les vrais francais sont des enfers au quotidien
    De plus il ne tarit pas d’éloge sur le monstre sus-nommé
    Merci pour tout Monsieur grace à vous j’ai meme découvert le site BLANCHE EUROPE

    J’ ai grand pitié des Français, j’aime les étrangers mais chez eux , boutons-les hors de FRANCE
    SAINTE JEANNE D ‘ARC

  2. Président,

    Excellente mise à l’amende de l’imposteur AdB.

    Par contre, vous faites trop d’honneur à cet imposteur en le comparant aux Honorables soldats de la Waffen SS.

    Cordialement,

    LBDK.

  3. Concernant l’immigration: Manifeste pour une renaissance européenne : « En raison de sa rapidité et de son caractère massif, l’immigration de peuplement, telle qu’on la connaît aujourd’hui en Europe, constitue un phénomène profondément négatif »

    Concernant le relativisme: Mémoire vive: « Le relativisme considère qu’il est impossible d’ordonner les valeurs morales en utilisant des critères de classement, que nos biais cognitifs empêcheront toujours l’homme de porter des jugements objectifs, et que tout énoncé reste relatif à celui qui l’énonce (tout comme ce que nous percevons dépend de notre mode de perception) (…)
    Ce n’est pas entièrement faux, mais un relativisme intégral est insoutenable. (…) Le goût de la diversité peut justifier un certain relativisme, mais à condition de ne pas créer les conditions d’une mise en équivalence généralisée, d’une suspension du jugement ».

    Concernant « l’anti-christianisme »: Entretien sur Comment peut-on être païen: « un paganisme qui ne se définirait que par son opposition aux dogmes chrétiens se condamnerait par là même à n’avoir d’identité que par rapport à eux. Ce serait
    encore du christianisme retourné (…). C’est la raison pour laquelle, tout en étant évidemment critique vis-à-vis du christianisme, je ne me définirai personnellement pas comme antichrétien, mais plutôt comme a-chrétien ».

    Concernant le cosmopolitisme: Mémoire vive: « le cosmopolitisme ne signifie rien : nul n’est citoyen du monde, même s’il en a la prétention, car on ne peut être citoyen que d’une entité politique, ce que le monde n’est pas ».

    Concernant l’Europe: Mémoire vive: « c’est dès le départ que la construction de l’Europe s’est faite en dépit du bon sens (…) Quoi d’étonnant à ce que les termes pour parler de l’Europe sont ceux d’impuissance, de paralysie, de déficit démocratique, d’opacité, d’architecture institutionnelle incompréhensible? »

    Concernant sa haine de l’Occident: Les idées à l’endroit: « La fierté de ses origines, de son pays, de sa culture, de son histoire, est légitime. Il est normal qu’elle s’exprime sous la forme d’une préférence. Il est normal pour tout homme de préférer la culture à laquelle il appartient, pour la seule raison que c’est sa culture et qu’il en est l’héritier, sans pour autant vouer les autres à la détestation ».

    1. Je connais les reptations intellectuelles d’Alain de Benoist. Ces citations ne sauraient modifier, même pas nuancer, le jugement totalement négatif que je porte sur cet imposteur, « philosophe du copier-coller », disait feu Guillaume Faye.

  4. Vous avez raison pour l’essentiel,mais vous devriez éviter les excès inutiles.
    Le juste juge doit ignorer la médisance. Point 5 à retirer.

    1. La médisance? Ce sont des FAITS. Vérifiez par vous-même. Giorgio Locchi, aka Hans-Jürgen Nigra, et Olier Mordrel (doctrinaire nazi, mais traître envers tous, y compris ses Kameraden quand l’occasion se présentait, ainsi que la déclassification des dossiers du MI5 vient de nous l’apprendre) sont parmi les parrains d’AdB qui ont tenu le GRECE sur les fonds baptismaux. C’était ça, la tonalité de base.

  5. Merci cher monsieur de nous avertir au sujet de cette véritable pompe à merde ayant récemment été invité à l’université de la Fraternité Saint Pierre pour donner un cours aux jeunes catholiques à propos de sexualité (sic) . Après que j’ai dénoncé ce scandale sur mes pages Facebook ils ont supprimé l’information relative à sa venue sur leur site et parlent désormais « d’invité surprise ». Tout le Nouvelle Droite maçonnique est certes à dézinguer.

    Je vous invite avec insistance à consulter mes quelques articles sur mon blog tels que :

    https://monsieurpm.wordpress.com/2016/07/03/1036/
    (celui-ci s’en prend à AdB avec véhémence ainsi qu’à toute sa clique de misérables)

    https://monsieurpm.wordpress.com/2016/07/05/les-faux-tradis-linfiltration-satanique/
    (vous DEVEZ lire cet article, très sérieusement)

    Bonne inquisition à RC !

  6. Alain de Benoist, dont j’ai traduit le Manifeste, publié en ‘ Elements’ pour le magazine néerlandophone TEKOS, en supprimant le passage de son plaidoyer sans ambages de permettre aux immigrants de conserver leurs propres cultures, s’y irrita a ce point de ne me juger plus digne de son remerciement . Le visionnaire Guillaume Faye , etre beaucoup plus humain, m’a conforté en rn’expliquant qu íl s’agit d’un personnage parvenu sans formation universitaire sollicitantt , en vain, l’acceptation par le petit monde académien.

  7. En tant que traducteur de son manifest en Les Elements pour le magazine Tekos neerlsndophone, dont la redaction jugera sage de supprimer le passage de sa defense des droits identiques et religieuses des immigres extra europeens, j ai du constate chez Benoist une tel arrogance qu il ne ne m eut meme pas remercie ou juge digne d un mot tellement choque ne fut il par cet acte salvatrice, a son insu, par Tekos. ‘’que voulez vous‘’ riposta t il, confronte a la critique des defenseurs de l Europe identitaire.

  8. -Quelle est la  » pure doctrine SS  » , svp ?

    -Est-ce que vous publierez aussi un article sur l’imposture du pape actuel , qui milite pour l’invasion migratoire de l’Europe ?

      1. Est-il bien nécessaire de laisser sur ce site des affabulations d’ignorantins ? (Ils n’ont manifestement jamais rien lu, ne connaissent rien de l’histoire des jésuites pas plus que de celle de l’Église. Il est du reste comique de faire de Bergoglio un pion des jésuites alors qu’il fut en conflit avec la Société et privé de toute responsabilité en son sein avant d’être « repêché » par l’archevêque de Buenos-Aires.)

  9. La « Nouvelle Droite » est née autour de mai 68, refuse l’autorité de l’Église et de l’armée, fait du désir de la chair (appétits sexuels et envie de s’engraisser) et des aspirations individualistes (qu’elle l’imposture d’associer à l’übermensch) la mesure de toute chose sous couvert d’exaltation païenne. C’est un gauchisme de complexés qui ne s’assument pas dégénérés.

    Dégénérescence confirmée par les mœurs débridées et ignobles de nombre de ses zélateurs au demeurant : homosexualité, adultère, paillardise…

  10. Alain de Benoist, ce n’est pas la « nouvelle droite », mais en fait la vieille gauche. À la poubelle !

  11. Henry de Lesquen a raison. Je me suis récemment intéressé à ce personnage, et j’ai été stupéfié d’entendre qu’il aurait « inventé le concept de mêmeté » (désolé, c’est Paul Ricoeur), « inventé le concept de pensée unique » (désolé, c’est Jean-François Kahn), etc. Et avant-hier, j’ai jeté un coup d’oeil à la version augmentée d’un de ses bouquins (sur les droits de l’homme). La marge ajoutée ressemble furieusement à quelque chose de très original – et qui n’est pas de lui – et que j’avais lu ailleurs peu de temps auparavant. Une coïncidence, sûrement.

    Enfin, j’ai visionné il y a un mois environ l’émission d’Apostrophes de 1980 où il courtise bassement les faveurs de ce clown académique qu’est Alain Touraine (et ça marche! Le paon se flatte, on finit par se jeter des fleurs… j’ai failli vomir). Sur le plateau, seul Lesquen ne se comporte pas comme un faux-cul et ose parler virilement. Et, bien sûr, il s’en prend plein la figure. Que fait de Benoist, alors? Loin de se montrer solidaire, il prend l’air embarrassé chaque fois que Lesquen dit une vérité susceptible de ternir son « potentiel médiatiquement recyclable »: je ne connais pas cet homme! Quoi qu’en y pensant bien… le parallèle que je viens de faire avec le reniement de saint Pierre… c’est sûrement trop d’honneur.

    La métapolitique avait commencé comme une longue marche, une stratégie de conquête interne de la société civile. Elle s’est graduellement transformée entre les mains d’AdB en usine à gaz privée destinée à entretenir l’ambiguïté (le confusionnisme comme disent les gauchos) pour ne surtout jamais se couper définitivement des plateaux de télé.

    1. Un commentaire assez remarquable de pertinence et de vérité. Très bien formulé, par-dessus le marché. Ça tranche sur la, hum! « qualité » du reste qui n’est pas bien brillante. Les admins de ce site devraient filtrer les coms avec plus de vigilance (pour ne conserver que ceux comme celui-ci)

  12. Soyouz… c’était pas le nom de la m… de « train spatial » des criminels communistes qui explosait à chaque fois avec ses équipages, quand j’étais gosse? Ah, souvenirs, souvenirs. Quel con peut prendre Soyouz comme pseudo, haha! Jusqu’où va se nicher la poutinolâtrie néodroitière des benoist-oui-oui, tout de même. Collabo un jour, collabo toujours. Une disposition fondamentale vis-à-vis de l’existence, en somme. « Ataviquement l’esprit femelle du collabo », comme dit l’autre.

  13. N’oubliez pas que c’est en plus un ami de Matzneff, les deux sont pour la commercialisation des enfants et la suppression de la majorité sexuelle, ce sont des monstres cosmopolites relativistes, qui marchandisent la vie humaine.

  14. Critiquer Alain de Benoist c’est bien. Faire la même chose au sujet du pape actuel serait également très utile. Je ne doute pas que vous y viendrez.

  15. Comment Giorgio Locchi, qui était Italien et n’avait que 21 ans en 1945, peut-il bien avoir transmis la « pure doctrine SS » à A.d.B. comme l’avance ici H.d.L. ? (Dans une vidéo Youtube H.d.L. va plus loin encore en allégant que Locchi aurait été membre de la S.S. et aurait écrit dans sa « revue doctrinale », ce qui est bien entendu impossible.)

    1. Quand on ne connaît rien, on se tait et on laisse parler les grandes personnes. Ou bien on se renseigne et on se tait aussi, car en tant que dernier à savoir, on n’a rien à apprendre aux autres. Henry de Lesquen a évidemment parfaitement raison, et la stupide ironie que vous affectez n’humilie publiquement que vous. Puisque vous posez des questions stupides: Giorgio Locchi, alias Hans-Jürgen Nigra, s’est installé, jeune bachelier, en Allemagne à 17 ans, c’est-à-dire en 1940. Il est resté à Düsseldorf jusqu’à la fin de la guerre, étudiant la philosophie et coordonnant les traductions idéologiques italo-germaniques pour le RSHA. Donc, qu’est-ce que vous affirmiez, « Théo », dans un élan de votre intrépide stupidité? « Ce qui est bien entendu impossible »? Mon pauvre ami. Le vrai point, en revanche, sur lequel Lesquen devrait nuancer son propos concerne l’harmonie entre AdB et Locchi, car tout le monde sait que Locchi parlait à la fin d’AdB exactement dans les mêmes termes que lui: avec mépris, sinon avec haine (il y a même une vieille vidéo sur YT pour en attester où l’attitude que prend Locchi pour parler d’AdB n’est guère flatteuse).

  16. Je ne suis pas sûr de comprendre certaines de vos accusations adressées à l’encontre de De Besnoist.

    Le christianisme (égalité des âmes devant Dieu) n’est-il pas cosmopolite à l’inverse du paganisme ? Je pense bien sûr au fascisme et au nazisme, idéologies païennes, que l’on ne peut pas faire plus à droite. Alain de Besnoist en appelle tout de même à fermer les ponts de l’émigration.

    Le collectivisme, que vous semblez réprouver, est une valeur de droite. Surtout si l’on insiste sur les valeurs chrétiennes de l’occident.

    Ces questions me permettent de rebondir sur le « national libéralisme » dont vous vous réclamez monsieur De Lesquen. Êtes vous sûrs de ne pas renouer avec la tradition mercantiliste en réalité ? En tout cas cela y ressemble fortement.

    1. Moi non plus, « je ne suis pas sûr de comprendre » pourquoi on laisse passer les bafouilles ineptes des groupies analphabètes d’AdB comme « Justin Gilead » sous un article de Henry de Lesquen parfaitement clair et dont tous les éléments sont connus depuis longtemps des vieux routiers de droite et parfaitement vérifiables par les autres. Mais il y a tout de même des choses hilarantes, il faut l’admettre, comme « le collectivisme est une valeur de droite »!! Il fallait l’oser. C’est le fruit de l’égalitarisme. Les crétins illettrés donnent des « leçons » de politique délirante à ceux qui devraient en toute logique leur enseigner les principes de la réflexion dans un silence respectueux. AdB serait très peu fier de tels épigones. Car on dira ce qu’on veut, au moins il méprise les abrutis. O tempora, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *