Un commentaire

  • Vous ne connaissez pas si bien Albert Jacquard puisque vous ne savez même pas sa profession. Il fut au départ ingénieur statisticien puis devint docteur en biologie et en génétique dans sa quarantaine. Il n’était donc pas démographe et en savait bien plus que vous sur les différents concepts de taxinomie, et notamment que celle de von Linné, était seulement balbutiante étant donné les données de l’époque, mais visait en premier lieu les plantes et les animaux sauvages, pas les humains. Depuis, la communauté scientifique a rejeté la notion de race qui n’est utilisée que pour les animaux domestiques (par exemple différencier le caniche du bouledogue) et par des idéologues racistes tels que vous. Il est dommage de faire arrêter votre science au XVIIIème siècle!
    La taxinomie scientifique classique ne contient pas la notion de race et connaît l’humain en tant qu’homo sapiens, famille hominidés, dans l’espèce des primates. C’est la notion d’ethnie qui est communément retenue pour étudier les différences génétiques entre groupes humains. Et vous seriez surpris d’apprendre qu’il y a plus de diversité génétique au sein d’un même groupe ethnique qu’en comparant des groupes géographiquement lointains, la couleur de peau étant une infime variable génomique.
    N’en vous déplaise, l’humanité est une seule et même espèce.
    Etant donné votre activité, je vous souhaite, monsieur, de joyeux et nombreux nouveaux stages de citoyenneté et je vous souhaite sincèrement de trouver au crépuscule de votre vie le peu de rationalité nécessaire à l’acquisition de ces savoirs basiques.

    Georges Abitbol
    alias « l’homme le plus classe du monde »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s